Création de logo

Pourquoi créer un logo pour votre entreprise ?

Créer un logo est une grande étape dans la vie d’une entreprise.

Votre logo représente l’identité visuelle et l’image de marque de votre entreprise. C’est la première chose dont se rappellent les consommateurs lorsqu’ils pensent à vous.

Il doit donc être impactant, reconnaissable et mémorisable. Il apparaît sur tous vos supports de communication : cartes de visite, papier à entête, plaquette de présentation, site internet, etc. C’est lui qui vous permettra de vous démarquer de vos concurrents.

Sortez du lot, vous êtes unique !

Vous connaissez votre entreprise.

Je connais le design !

Création de logo sur mesure

Mon travail consiste à mettre en avant vos atouts et à révéler votre identité. Un logo percutant, unique et original vous démarquera de la concurrence et sera une véritable force.

Que ce soit une création pour un artisan, pour un restaurant, pour un club de sport, ou pour une auto entreprise… un logotype de qualité est indispensable.

En effet, une identité visuelle forte permettra à celui-ci d’apparaître dans le paysage médiatique et visuel de vos futurs clients. Cette identité visuelle apparaîtra sur la devanture de votre établissement, sur l’uniforme de vos employés, sur vos menus, sur vos réseaux sociaux, sur tous vos supports de communication tels que vos cartes de visite, vos flyers, vos brochures… c’est pourquoi il ne faut pas la négliger.

Faire appel à un professionnel du graphisme et du design semble donc indispensable.

Comment ça se passe?

Voici les 4 étapes clés de la création avec votre graphiste :

w

1- Etude et analyse

J’étudie avec soin votre domaine d’activité. Il est primordial de faire connaissance avec vous et votre entreprise. Je collecte toutes les informations nécessaires à la création du cahier des charges pour la réalisation de votre charte graphique. Cet échange est crucial afin de connaître vos préférences en matière de couleurs, de style, de forme, de typographie et d’ambiance et ainsi choisir les directions artistiques envisagées pour votre projet.

l

2- Conception et proposition

Après m’être entretenue avec vous sur votre activité, sur vos attentes et vos goûts, vient le moment où je commence à créer. Je rassemble toutes les informations collectées. Je mets en forme, je fais des esquisses, des croquis. Alors des idées germent et des propositions émergent. C’est à ce moment-là que je peux vous soumettre différentes propositions de logos.

f

3- Ajustements

A la réception de mes différentes propositions, certaines ne vous conviendront pas et d’autres vous interpelleront. Vous pourrez alors me préciser vos préférences, la police de caractères choisie ainsi que la direction à prendre. Le nombre d’ajustements et de modifications se fera en fonction du pack choisi initialement. Je réalise alors les modifications et vous soumets à nouveau les nouveaux logos.

4- Livraison du logo

Après avoir validé ensemble le logo définitif, je vous envoie le logo final au format vectoriel et dans différents formats (PNG, JPG, PDF, EPS, etc.). Les droits d’utilisation et la propriété intellectuelle de votre logo vous appartiennent alors.

Combien ça coûte ?

« Pour chaque budget une solution adaptée ! »

Tous mes tarifs comprennent la cession de mes droits de propriétés intellectuelles : le logo vous appartient et vous pouvez l’utiliser librement.

Quelques réalisations

Vous avez un projet ?
Vous avez des questions ?